Notre Mission

          
UFE-Une mission législative

Par l'action qu'elle mène auprès des Pouvoir Publics, l'UFE a pour ambition de donner aux Français de l'étranger les mêmes droits qu'aux Français de France. Les expatriés d'aujourd'hui doivent à l'UFE de participer à toutes les élections françaises. Parmi de nombreuses conventions bilatérales, l'UFE a obtenu  la signature par la France de 92 conventions fiscales et de 31 conventions de sécurité sociale.

La carte "UFE" vous donne également accès à de nombreux privilèges: en savoir plus

UFE-Une mission sociale

L'UFE a permis des avancées importantes en matière de protection sociale, de retraite et d'entraide aux expatriés, par sa présence au sein des conseils d'administration de différents organismes sociaux tels que:

-la Caisse des Français de l'Etranger (CFE)
-le Comité d'Entraide aux Français Rapatriés (CEFR)
-l'Association pour la Formation Professionnelle Française à l'Etranger (AFPFE)
-la Commission permanente pour la protection sociale des Français de l'étranger
-la Commission Nationale des Bourses

Présence de l'UFE dans les institutions

L'UFE participe activement à la vie des institutions qui défendent les intérêts des Français de l'étranger. Grâce à ses Représentations dans le monde, l'UFE est en contact permanent avec le réseau des ambassades et des consulats. Dans la plupart des pays où elle est présente, l'ambassadeur de France est président d(honneur de l'UFE locale. Douze sénateurs par le délégués au CSFE, ils discutent des projets    de loi ou des amendements concernant les droits des expatriés.

Depuis 1946, l'UFE a permis aux Français de l'étranger d'être représentés au Sénat. On lui doit également la création du conseil Supérieur des Français de l'Etranger (CSFE) en 1948.